NOUS FACILITONS TOUS VOS PROJETS DE TRAVAUX Votre courtier en travaux sur Orléan / Loiret Est

COURTIER EN TRAVAUX : MODE D'EMPLOI

Le courtier en travaux joue un véritable rôle de facilitateur de travaux :

- Sa mission : proposer des solutions (devis, prestataires, ...), s'assurer que le travail est bien fait, que les délais annoncés sont respectés et que le coût du chantier est en adéquation avec le marché;

- Son champ d'action: de la construction in extenso d'une maison jusqu'à la rénovation d'une salle de bain ou d'un magasin.

Du côté des artisans :

Le courtier commence avant même de rencontrer ses clients. En effet, il référence en amont des professionnels du bâtiment dans tous les corps de métiers : plâtriers, électriciens, maçons, plombiers, spécialistes en énergies renouvables, architectes, bureaux d'études, décorateurs et architectes d'intérieur, etc. Ainsi constituée, son équipe se composera à terme d'une trentaine de prestataires triés sur le volet parmi les entreprises locales.

Sélection des artisans, vérification de leurs statuts, de leurs assurances professionnelles et de la qualité de leurs prestations : cette étape essentielle lui permettra d'être réactif face aux demandes de ses clients.

Garantie de transparence et d'objectivité, les artisans rémunèrent leur courtier en fonction du volume d'affaires apporté. Son appui commercial représente pour eux un gain de temps et du travail supplémentaire en perspective. A ce titre, ils intègrent sa commission à leurs prestations, sans majoration.

Du côté des clients :

Les particuliers qui font appel à ACTIV TRAVAUX veulent sécuriser la réussite de leurs travaux. Ils bébéficient d'un service sur-mesure. Ils se reposent sur un interlocuteur unique qui va : analyser et comprendre leurs besoins, leur présenter rapidement des devis et leur proposer des délais d'exécution en phase avec leurs attentes. Un gain de temps, d'énergie et de stress pour des travaux conduits en toute sérénité et sans mauvaises surprises !

Cet accompagnement ne s'arrête pas là. Pendant la durée des travaux, le courtier effectue un suivi commercial du chantier.
A la livraison des travaux, il s'assure de la satisfaction de ses clients.

Qualifier : les projets des clients : objectifs, faisabilité, financement

Référencer : les professionnels du bâtiment selon des critères précis vérifiés en permanence : inscription, assurances, urssaf, bilans, références,...

Mettre en relation : les clients avec les professionnels adaptés à la nature et la spécificité du projet

S'assurer : de la satisfaction du client durant l'exécution des travaux