NOUS FACILITONS TOUS VOS PROJETS DE TRAVAUX Votre courtier en travaux sur Orléan / Loiret Est

Isolation, chauffage : Quels sont les travaux prioritaires ?

Avant d'envisager de changer son chauffage, il faut être sûr de son isolation.
Un audit thermique peut être l'occasion de mieux connaître son lieu de vie et savoir par quel côté commencer. Une aide de la Région baptisé Energétis permet de financer 500 euros sur les 800 euros que coûte le bilan thermique par un professionnel.

Dans de nombreux cas les déperditions d?énergie proviennent d'abord de la toiture.

Pour les travaux, il faudra envisager un budget moyen à partir de 3 000 euros pour une isolation de toiture, entre 3 000 euros et 5 000 euros pour une ventilation double flux et de 300 euros à 1 000 euros pour une fenêtre. L'isolation extérieure des murs revient quant à elle à près de 150 euros du m² et autour de 100 euros du m² en intérieur.

Pour le chauffage, les bûches de bois restent la source d'énergie la plus compétitive.


Des aides pour améliorer son logement

Il existe de nombreuses aides pour améliorer l'efficacité énergétique de son logement. La Région a mis en place le prêt Isolaris à taux zéro d'un montant pouvant aller jusqu'à 40 000 euros pour financer la rénovation énergétique de votre logement.
Il existe également l'éco-prêt à taux zéro qui permet de financer la rénovation énergétique d'un logement achevé avant 1990 pour un montant maximum de 30 000 euros.

Pour en savoir plus sur les aides et les solutions les plus adéquates pour votre logement, des consultations gratuites sont proposées à l'ADIL-Espace Info Energie Loiret (19, rue des Huguenots à Orléans).
La Fédération du BTP a mis en place un partenariat avec l'ADIL afin de permette aux artisans qui le souhaitent, de joindre à leur devis les aides mobilisables pour les travaux à partir d'une étude personnalisée du client.